Article suivant
Championnat d'échecs des Jeunes Drôme-Ardèche 2016
Prochaine ronde à Aubenas le dimanche 20 novembre 2016 contre l'équipe de Romans-sur-Isère 2.
Dauphiné-Savoie : L'équipe 2 défaite également
Dans le même temps l'équipe 2 s'est également inclinée largement contre la forte équipe 2 de Saint-Clair-du-Rhône. on notera la belle performance de François qui a diposé au premier échiquier d'un 1672 Elo.
Prochaine ronde à Aubenas le dimanche 20 novembre 2016 contre l'équipe de Lamastre.
Nationale IV : Une défaite logique
Affronter Grenoble Bayard dès la première ronde nous a plongé immédiatement dans l'ambiance de la Nationale IV !
Les 5 joueurs aux premiers échiquiers nous dominaient chacun de plus de 200 points Elo. Par contre, nos joueurs étaient mieux classés sur les 3 derniers échiquiers. Le plan était donc simple : gagner aux trois derniers échiquiers et espérer au moins une belle performance sur l'un des 5 premiers échiquiers pour arracher le nul !
Au bout d'une heure de jeu, alors même qu'il semblait avoir pris l'avantage, Olivier au 6ème échiquier, s'est fait surprendre et s'est fait mater. 1 - 0 pour Grenoble Bayard.
Heureusement, Jimmy au 7ème échiquier a disposé aisément de son adversaire et nous a permis d'égaliser.
Au premier échiquier, Pierre avec les Noirs se trouvait confronté à un début original 1.d4, 2.b3, sorte d'Ouest-indienne avec les Blancs; Frédéric au 2ème échiquier s'était lancé avec les Blancs dans une partie Viennoise qu'il affectionne. Michel au 3ème échiquier était embarqué dans un début anglais.
De son côté, Manon au 4ème échiquier a très vite pris l'avantage sur son adversaire en optant pour un Gambit Mora. Les parties de Sos et de Jean-Louis, respectivement au 5ème et 8ème échiquier semblaient équilibrées... Au bout de 3h40 de jeu, Pierre et Frédéric se sont inclinés en un peu plus de 40 coups. L'avantage de Manon s'était estompé au fil des coups et sans doute a t-elle manqué le gain en milieu de partie. Jean-Louis à son tour a perdu au 8ème échiquier. Nous n'avions donc ramené qu'un seul point sur les trois possibles et il fallait maintenant s'imposer sur les trois dernières parties en cours pour arracher le nul !
Michel a finalement fait nul ; la victoire était acquise à Grenoble Bayard... Restaient Manon et Sos qui jouaient depuis plus de quatre heures. Manon s'est inclinée dans la finale sur une étourderie. Sos, quant à lui, cherchant courageusement le gain en finale alors que le nul paraissait acquis, perd au bout de 5h40 de jeu et plus de 90 coups...
L'équipe de Grenoble Bayard était plus forte. Bravo à elle.
Article précédent
4ème Rencontres Internationales des Échecs Francophones
| Compétitions Interclubs - Ronde 1 : Résultats et résumés
Ce week-end marquait la reprise des compétitions Interclubs par équipes dans toute la France.
Retrouvez les résultats et les résumés de la 1ère ronde des deux équipes engagées cette année par l'Aubenas-Vals Échiquier Cévenol.
Aubenas-Vals Échiquier Cévenol
Maison Napolitano
Quartier les Champs
07200 Saint Etienne de Fonbellon