Notre équipe jouait cet après-midi contre celle de Chambéry 2 qui, comme nous, compte 4 points.
La rencontre avait lieu à Bourg-de-Péage, et dans la même salle se déroulaient deux autres rencontres, l'une de Nationale III et l'autre de Régionale. Ambiance studieuse donc.
L'équipe de Chambéry 2 n'alignait pas ses meilleurs joueurs et pour une fois nos classements Elo étaient supérieurs sur 6 échiquiers. Encore fallait-il pouvoir en profiter.
Éric au 5ème échiquier a très vite pris l'avantage dans une défense française et nous a permis de mener (1-0). Manon au 6ème, sur une partie viennoise, a également dominé son adversaire (2-0). Aubenas mène ainsi de 2 points après 1h30 de jeu.
Dans les autres parties, Pierre avec les Noirs au 1er échiquier joue une sicilienne, Frédéric au 2ème est dans une Caro-Kann, Michel au 3ème se voit embarquer dans une défense Nimzo-indienne, tandis qu'Hervé avec les Blancs au 4ème joue une française....
Sos au 7ème échiquier va petit à petit prendre l'ascendant sur son adversaire et va donner le troisième point à l'équipe (3-0) ! Le 4ème sera amené tout aussi brillamment par Hervé (4-0).
Pierre, après avoir mené une belle attaque sur le roque adverse et gagné une pièce, a semblé tout à coup marquer le pas et s'est trouvé comme d'habitude en manque de temps. Frédéric de son côté a pris la mesure de son adversaire et semble être en mesure d'assurer le 5ème point. Les parties de Michel et de Jimmy étaient équilibrées et semblaient se diriger vers le nul.
Au 1er échiquier, les choses vont mal ; Pierre n'a plus que 50 secondes pour jouer 3 coups avant le contrôle du temps et va perdre sa pièce d'avance tandis qu'à l'échiquier voisin Frédéric compte désormais deux Tours pour contrôler deux pions passés liés... Entre temps, Michel fait nul assurant ainsi la victoire de l'équipe !
Au premier échiquier, Pierre a désormais une pièce en moins mais a amené le Roi adverse dans un réseau de mat. Il reste 18 secondes pour jouer le 40ème coup et le mat arrive au 41ème coup (5-0) !
Jimmy joue de son côté une finale Tour contre Cavalier avec un pion passé pour chaque camp. Son adversaire rate le gain et Jimmy annule.
Reste enfin Frédéric au 2ème échiquier qui, sans doute fatigué, va se montrer gourmand et laisser son adversaire faire promotion. Le voilà désormais dans une finale perdante Roi/Dame contre Roi/Tour. Heureusement, Frédéric connaît ses classiques et obtient un superbe pat.
Une belle victoire 5-0 pour Aubenas qui confirme ses bonnes dispositions. Bravo à toutes et tous.