Notre équipe rencontrait cet après-midi celle d'Échirolles, 7ème au classement général. La rencontre avait lieu à Bourg-de-Péage où d'autres rencontres de Régionale avaient lieu ce qui nous a permis de retrouver notamment la toujours sympathique équipe de Die.
L'objectif était d'aligner une 5ème victoire, les quatre précédentes nous ayant donné des ailes et donc des ambitions : conforter notre 2ème place. L'équipe d'Échirolle était emmenée par ses deux joueurs à plus de 1800 Elo, étant précisé que nos Elo étaient supérieurs sur les six échiquiers suivants.
Pierre au 1er échiquier avec les Blancs et Sos au 7ème jouaient une partie du pion Dame, Michel au 2ème était confronté à une Anglaise, Frédéric au 3ème jouait une partie Viennoise moderne, Hervé au 4ème et Jimmy au 8ème étaient dans une partie Espagnole, Manon au 5ème partait dans une défense Scandinave, Olivier au 6ème se voyait opposer une Italienne.
Sos et Jimmy, nos deux derniers échiquiers, ont rapidement pris l'avantage et Sos s'est imposé en 26 coups (1 - 0 pour Aubenas). Jimmy confirmera son avantage, gagnant une pièce et amènera le deuxième point pour Aubenas (2 - 0).
Les autres parties restaient équilibrées mais petit à petit Michel va perdre de l'espace puis une pièce, amenant l'abandon au 27ème coup (2 - 1).
Frédéric, après avoir donné une qualité, va lancer une attaque sur le grand roque adverse. Pierre, qui pour une fois a joué rapidement ses premiers coups, s'est retrouvé avec un pion isolé en d4, mais un avant-poste en e5, et une batterie Dame/Fou sur la grande diagonale b1/h7.
Suite à une phase tactique, Hervé a pris l'avantage en gagnant une pièce. Les parties de Manon et d'Olivier restent indécises, avec néanmoins de bonnes chances d'attaques.
Frédéric a maintenu sa pression, créée désormais des menaces de mat et conduit son adversaire à l'abandon (3 - 1). Pierre va provoquer les évênements en sacrifiant une Tour en e6 pour affaiblir le roque. Le sacrifice ayant été imprudemment accepté, le mat viendra en 7 coups (4 - 1) !
Hervé amènera ensuite le 5ème point, synonyme de victoire (5 - 1). Olivier conduira sa finale de Dame et Tour de main de maître offrant ainsi le 6ème point (6 - 1). Restait enfin Manon qui va mener méthotiquement son pion c à Dame, condamnant son adversaire à l'abandon au 48ème coup (7 - 1).
Voilà. Encore une ces belles victoires qui donne de la confiance et de l'ambition pour les rondes suivantes. L'équipe a une nouvelle fois fait preuve de sérieux et de détermination. Notre deuxième place est désormais assurée !