À l'occasion de cette dernière ronde, nous étions confrontés à l'équipe de Grenoble 4, 6ème au classement général. La rencontre avait lieu à Aubenas, mais nous jouions avec les Noirs au 1er échiquier. L'objectif était bien sûr de terminer en beauté en tentant de remporter une sixième victoire.
L'équipe de Grenoble ne comptait que 7 joueurs nous offrant ainsi un point par forfait au dernier échiquier. Nos Elo étaient tous supérieurs mais encore faut-il gagner les parties sur l'échiquier.
Pierre au 1er échiquier avec les Noirs jouait une défense sicilienne, Michel au 2ème et Sos au 7ème échiquiers étaient confrontés à une Caro-kann, Frédéric au 3ème jouait une partie Viennoise, Eric au 4ème se voyait opposer une défense Est-indienne, Manon au 5ème était confrontée à un début Anglais, Olivier au 6ème se jouait une Italienne.
C'est Sos qui, une fois n'est pas coutume, va finir en premier en se contentant d'un nul. Eric de son côté va perdre de l'espace, puis la partie.
Les autres parties semblaient équilibrées, mais petit à petit, coup après coup, avec tenacité, chacun va prendre la mesure de son adversaire, gagnant de l'espace, voire un pion par-ci, une pièce par là, amenant ainsi un à un les points victorieux à l'équipe. Olivier a ainsi gagné, puis Manon, suivi de Pierre, Michel et Frédéric pour finir. Résultat final : 6 à 1 pour Aubenas.
Voilà une dernière victoire, construite comme les fois passées avec sérieux et détermination, qui conclut une saison peu ordinaire. Petit Poucet, promu du championnat régional, nous n'avions au départ pour ambition que de terminer avant-dernier afin d'éviter la relégation en Régional. L'équipe finit à la deuxième place du Championnat, totalisant six victoires pour une défaite, soit 32 parties gagnées pour seulement 13 perdues.
Notre équipe ne compte que 10 membres, tous ont répondu présents tout au long de la saison, et tous sont à féliciter !
Les premiers échiquiers ont certes amené quelques belles victoires, mais il faut surtout noter la régularité des 5ème, 6ème, 7ème et 8ème échiquier qui ont souvent permis de faire la différence.
Bravo à toutes et tous.